Tout ce que la plupart des partis politiques laissent entrevoir depuis 2011, notamment sous la conduite d’acteurs aux profils différents, sert à démontrer que le paysage politique ne répond pas, sinon très peu, aux préoccupations des Tunisiens. Beaucoup parlent au nom du peuple. Ils n’hésitent surtout pas à se revendiquer en tant que porte-parole des catégories vulnérables et défavorisées. Mais peu d’entre eux sont reconnus en tant que tels et disposent vraiment d’un capital confiance auprès des Tunisiens.
A l’origine, certes un manque de crédibilité évident, mais aussi une politique, un modèle et des stratégies largement en déphasage avec la réalité et les aspirations des Tunisiens.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.