PARIS: Mardi, un protocole d'accord sur la coopération au développement a été signé entre le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (Kfaed) et l'Agence française de développement (AFD) en marge de la visite en France de cheikh Salem Abdallah al-Jaber al-Sabah, ministre des Affaires étrangères du Koweït et président du conseil d'administration du Kfaed.
Selon un communiqué de presse du Kfaed, cet accord, qui s'étalera sur une période de cinq ans avec une option de renouvellement, porte sur l'établissement d’un «cadre pour la coopération technique et l'action conjointe entre les parties dans les domaines du financement du développement économique et social dans les pays en développement et de la coordination bilatérale en réponse aux crises humanitaires et à l'échange d'informations et d'expertise technique».
Le protocole d'accord a été signé par M. Walid al-Bahar, directeur général par intérim du Kfaed et par Bertrand Walckenaer, directeur général adjoint de l'AFD.
Selon la même source, il est prévu que la coopération entre les parties se concentre sur un certain nombre d'activités spécifiques qui correspondent à leurs mandats et politiques opérationnelles.