KOWEÏT: Mardi, l'Assemblée nationale koweïtienne a élu par acclamation Ahmed al-Saadoun comme président, un poste qu'il avait occupé auparavant, selon l'agence de presse officielle Kuna.
L'annonce a été faite lors du 17e mandat de l'Assemblée nationale ouvert par le prince héritier koweïtien, cheikh Michal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, mardi matin.
Cheikh al-Sabah a déclaré que l'Assemblée nationale devait utiliser à bon escient les moyens constitutionnels pour atteindre ses objectifs politiques.
«Il n'y a pas de temps et des efforts à perdre dans des conflits, à régler des différends et créer des crises», a affirmé cheikh Al-Sabah.
Il a indiqué que l'Assemblée nationale devait finaliser les mesures législatives ayant pris du retard, en vue de concrétiser les ambitions du peuple.
«Nous attendons avec impatience les pratiques démocratiques qui contribuent à la reprise et à l'activation du rôle de l'Assemblée nationale», a-t-il conclu.
Une élection générale en septembre avait donné comme mission le changement, avec 27 nouveaux députés à l'Assemblée nationale composée de 50 membres.
Cependant, en mars, la Cour constitutionnelle du Koweït avait annulé le décret dissolvant l'ancien Parlement et l'avait rétabli.
Quelques semaines plus tard, la famille Al-Sabah au pouvoir a dissous ce Parlement pour la deuxième fois, organisant les dernières élections, au cours desquelles la plupart des députés élus en septembre ont retrouvé leur siège.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com