Ce qui s'est passé en France, à mon avis, n'a rien à voir avec l'injustice sociale, ni avec les racistes blancs, ni avec les musulmans et l'incendie du Coran, ni avec le magazine satirique "Charlie Hebdo" des dirigeants iraniens, et non un complot du président russe Poutine contre la France en représailles à son soutien à l'Ukraine, et non au président Biden et aux Américains. Les manifestants n'étaient pas exclusivement des immigrés arabes ou d'Afrique, comme peuvent le prétendre certains théoriciens de la justification et de la vengeance.
La cause est la faiblesse de l'autorité centrale et, par conséquent, la désobéissance de masse augmente. Les gens s'effondrent sur les arènes des médias sociaux et se déplacent vers les arènes publiques, souvent chargées de campagnes d'intimidation et de mensonges.
La faiblesse de l'autorité tente quiconque veut transgresser la loi, quels que soient son sujet, sa cause, sa couleur ou son désir ; Que ce soit dans la vengeance, le pillage ou le chaos. Les autorités françaises ont arrêté le policier, et jeudi dernier une accusation de meurtre avec préméditation a été retenue contre le policier qui a tué un garçon de 17 ans, qui a été l'étincelle qui a déclenché les manifestations, qui se sont poursuivies malgré son arrestation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.