Il a été enterré jeudi dernier au cimetière de Baïnem à Alger. Redouane Tilmati, âgé de 57 ans, est décédé en ce jour de l’Aïd El Adha laissant derrière lui une famille et beaucoup d’amis en deuil. Guitariste au sein du groupe Dzaïr, un groupe de rock qui a pris naissance en 1998, pour faire une longue aventure dans la chanson.
Redouane Tilmati était guitariste, il était parmi les premiers du groupe Dzaïr, mais sa carrière de guitariste débuta bien avant pour avoir fait partie de plusieurs associations afin de s’aguerrir. L’enfant du quartier des Deux-Moulins, cet enfant qui aimait tant la mer, qui est né à deux pas du littoral algérois, adorait la musique, tous les genres de musique.
Du patrimoine algérien à la musique universelle, Redouane Tilmati toucha à tout. Il a même gratté sa guitare dans le genre chaâbi, sachant que ses voisins de quartier n’étaient autres que les Tamache, père et fils. Mais il était dit que le rock, la fibre du rock, allait entraîner dans son répertoire le jeune Redouane lorsqu’il fera son entrée dans le groupe Dzaïr avec lequel il allait signer un long bail.
Un groupe qui fera son apparition sur la scène culturelle en plein dedans de la décennie noire mais qui n’a pas freiné dans son enthousiasme, cette bande de jeunes de s’adonner à leurs aspirations, leurs inspirations.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.