Ismail Sentissi, le prodige du jazz marocain a enchanté le public de Jazzablanca avec son premier album «Genoma», distillant ses influences musicales puisées ici et ailleurs. Né à Casablanca et installé en France, le musicien ne se cantonne pas à une case en composant une musique multiple, sans frontière. Le Matin s’est entretenu avec Ismail Sentissi après son concert mémorable.
Le Matin : Comment le jazz a-t-il croisé votre chemin ?
Mes études sont loin du domaine de la musique. J’ai toujours fait de la musique, je n’ai pas toujours joué du jazz. D’ailleurs, je ne suis même pas sûr aujourd’hui que ce que je fais est du jazz, je suis tombé dans ce style en composant. Cette musique est aussi le résultat de mes rencontres avec les musiciens, c’est cette formation qui a donné vie à ce projet. Les compositions, je les ai fait vivre dans différents formats avec d’autres types d’instruments et d’autres styles musicaux.
Dans quelle mesure votre premier album "Genoma" est-il un retour aux sources ?
Mon album est une continuation de la source…
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.