LONDRES: Une expérience de six heures dans les dunes du désert de Lahbab à Dubaï occupe la première place sur la liste «Top du top» de TripAdvisor pour la deuxième année consécutive.
Seulement 1% des huit millions d’expériences de TripAdvisor sont classées comme «Top du top», selon la plate-forme de voyage, qui ne publie cette liste de choses à faire qu’une fois par an.
Plus tôt dans l’année, elle a dévoilé les meilleurs choix des voyageurs pour 2023 sur la base des avis de ses utilisateurs. Le classement récompense les destinations les mieux notées dans le monde dans six catégories: populaire, tendance, gastronomie, nature, culture et ski.
«Les expériences transforment les voyageurs en aventuriers, les mettant en contact avec la communauté locale et leur faisant vivre des moments inoubliables pour les années à venir», déclare Kate Urquhart, directrice générale des expériences chez TripAdvisor.
La visite des dunes combine diverses activités dans le désert. Elle est décrite comme «la meilleure façon pour les visiteurs de contempler les environs désertiques de Dubaï».
Elle comprend une balade en quad de soixante minutes à travers les dunes rouges de Lahbab, des balades à dos de chameau, du sandboard, l’observation des étoiles et un barbecue arabe traditionnel. Adapté à toute personne âgée de plus de quatorze ans, le voyage est géré par OceanAir Travels, une compagnie basée à Dubaï. Les frais s’élèvent à 400 dirhams (1 dirham des Émirats arabes unis = 0,25 euro) par personne.
Sur la liste de TripAdvisor, après le voyage dans les dunes, figurent la randonnée jusqu’au Machu Picchu au Pérou par le chemin de l’Inca, l’observation des baleines en Alaska, la conduite sur le Wild Atlantic Way d’Irlande et le tout-terrain à Aruba.
L’expérience dans le désert a également obtenu la quatrième place sur la liste des meilleures expériences globales au monde pour 2023 de TripAdvisor, derrière une excursion d’une journée à Bali, un cours de cuisine thaïlandaise à Chiang Mai et une visite sur l’île d’Oahu à Hawaï.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com