RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires municipales, rurales et du Logement, Majid al-Hogail, a rencontré jeudi le ministre sud-coréen des Terres, des Infrastructures et des Transports, Won Hee-ryong, à Riyad, les deux pays cherchant à renforcer leur coopération en matière de planification urbaine et de logements intelligents.
Au cours de la réunion, à laquelle ont également participé le vice-ministre des Affaires municipales, rurales et du Logement, Abdallah ben Mohammed al-Budair, ainsi que d'autres hauts responsables, «les deux parties ont examiné les cadres de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans les secteurs municipal et du logement, et les domaines des villes intelligentes», indique un communiqué du ministère.
L'importance de poursuivre les travaux selon les termes du programme exécutif signé entre les deux parties début janvier à Riyad a été réaffirmée, et les deux parties ont passé en revue des projets communs entre leurs ministères respectifs et échangé des informations sur plusieurs nouveaux projets encadrés par le ministère des Affaires municipales, rurales et du Logement.
Ils ont également discuté des opportunités pour la Corée du Sud de participer à l'exposition Cityscape Global à Riyad, du 10 au 13 septembre.
Les sociétés immobilières coréennes ont été invitées à y participer dans le but de poursuivre leur développement au Moyen-Orient.
Les deux parties ont également passé en revue les progrès réalisés par le groupe de travail au niveau du domaine numérique, notamment au niveau de chatGPT, les services cloud et les cartes, mis en place à la suite de la signature du protocole d'accord entre les deux parties.
Majid al-Hogail a salué le développement exceptionnel des relations entre les deux pays dans tous les domaines ainsi que les avantages reflétés dans l'établissement d'alliances et de partenariats stratégiques entre Riyad et Séoul.
Il a exprimé son souhait de poursuivre l'échange d'expériences et de connaissances entre les deux parties, dans le but de réaliser leurs intérêts communs.
En décembre de l'année dernière, Majid al-Hogail a rencontré Won Hee-ryong dans le cadre de sa tournée asiatique qui a commencé à Séoul. Les deux ministres ont discuté des systèmes visant à renforcer leur coopération dans les secteurs municipal, du logement et de la ville intelligente, de même que de l'importance de l'échange d'expériences, d'une manière qui servirait les deux pays.
Les ministres ont également inauguré au cours de leur tournée le premier forum saoudo-coréen de coopération en matière de logement.
Majid al-Hogail a exprimé l'espoir que le forum aide les deux parties à développer une compréhension commune de leurs visions nationales, de leurs politiques gouvernementales, des infrastructures et des projets municipaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com