Les mélomanes affluent de tout le Maroc vers Essaouira pour fêter le retour du Festival Gnaoua et musiques du monde. La vingt-quatrième édition propose une programmation sous le signe de la communion et du partage.
Le 22 juin, sur la route d'Essaouira, des groupes de jeunes font l'autostop pour rejoindre la ville des Alizés. Sur les réseaux sociaux, les derniers covoiturages se bouclent. Les autocars à destination d'Essaouira affichent complet. C'est un grand jour pour les amoureux des notes des «Tbels», «Qraqebs» et «Guembris». Aujourd'hui démarre la vingt-quatrième édition du Festival Gnaoua et musiques du monde. Après une absence due à la crise sanitaire, l'événement riche en échanges et en émotions réunit cette année, jusqu'au 24 juin, des musiciens du monde, des mâalems gnaouis et des mélomanes assoiffés de la plus grande messe de musique gnaoua.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.