L’Algérie semble vouloir renforcer ses relations avec des pays européens et relancer, de ce fait, ses partenariats dans divers domaines. C’est du moins l’objectif annoncé de la tournée du ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, dans la région. Arrivé mardi en Italie, le chef de la diplomatie algérienne s’est rendu, hier à Belgrade, en Serbie, avant d’atterrir en Allemagne. Envoyé spécial du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, Ahmed Attaf a commencé son périple par Rome, la capitale italienne, où il s’est entretenu avec son homologue Antonio Tajani, et avec le président de la Chambre des députés du Parlement italien, Lorenzo Fontana.
Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, MM. Attaf et Tajana «ont passé en revue les relations entre les deux pays». Tout en se félicitant du niveau de la coopération bilatérale, des échanges commerciaux et des investissements dans divers domaines, dont les hydrocarbures, les deux ministres ont également examiné des dossiers internationaux, notamment la crise en Ukraine et la médiation algérienne, proposée jeudi dernier à Moscou, par le président Tebboune.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.