Aux parlementaires qui l’ont invité à intervenir pour mettre fin à la flambée des prix excessifs du mouton, le ministre de l’Agriculture, Abdelhafid Henni, a expliqué que le marché est libre, mais son département envisage de mettre en place un nouveau système prenant en compte de tous les facteurs. Il précise que l’Algérienne des viandes rouges (Alviar) propose des prix «fixes et raisonnables».
La cherté du mouton de l’Aïd et la problématique de la poudre de lait se sont invitées à l’Assemblée populaire nationale (APN), ces deux derniers jours, à l’occasion du débat autour du projet de loi relatif aux forêts et richesses forestières. Des sujets qui ont suscité une polémique et «une prise de bec» entre les députés du Mouvement El Bina et le président de l’Assemblée, Ibrahim Boughali. Hier, dans ses réponses aux préoccupations des députés, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, a qualifié de «très violente» certaines interventions des parlementaires, en référence à celle du député de la wilaya d’Oran, Rachid Cherchar.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.