L'affrontement anticipé entre l'Iran et l'Occident est devenu une plaisanterie. Les États-Unis et Israël n'ont pas donné suite à leurs menaces, et l'Iran a continué à développer son programme nucléaire sans se soucier... Pourquoi est-ce une blague ? Parce qu'il se dresse face à la réalité, des menaces du président Bush à l'Iran, à Obama, Trump et enfin Biden, qui a admis en novembre dernier que le programme nucléaire était désormais mort.
Ainsi, il serait juste de dire que l'Iran a été plus honnête et que les États-Unis et leurs alliés ont été plus menteurs : ils n'ont pas frappé, et ils n'ont rien fait lorsque Trump a quitté l'accord et que l'Iran a accéléré l'enrichissement et installé des milliers de centrifugeuses, produisant de grandes quantités d'uranium enrichi qui suffisent à fabriquer une bombe nucléaire. En effet, il a évité la confrontation malgré son harcèlement constant...
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.