Cette année, l'offre de voyages à l'étranger est relativement faible en raison des restrictions sur les visas Schengen, affirme Omar Belhachmi, président de l’Union nationale des agences de voyages, qui précise que «cette contrainte limite les possibilités de programmer des voyages vers les pays européens».
Anticipant une faible demande des clients pour ces destinations, les agences de voyages ont limité leurs offres sur ces marchés et proposent toutefois de nouvelles expériences de voyages notamment vers les pays asiatiques. En effet, selon M. Belhachmi, «après la levée des restrictions liées à la pandémie de la Covid-19, une demande accrue a été enregistrée pour les pays asiatiques».
La Thaïlande, Singapour et le Japon figurent parmi les destinations préférées des voyageurs marocains, tandis que Dubaï et la Turquie continuent de susciter un vif intérêt, souligne-t-il.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.