Le Musée de l’art culinaire marocain de Marrakech a fait peau neuve et accueille de nouveau le public. Niché au cœur de la médina près du Palais Bahia, cet espace dynamise son tour de table en s’alliant au site culturel le Meydene. S'étendant sur une surface de 5.000 m², le Musée offre aux visiteurs l’occasion de redécouvrir les mille et une facettes de la légendaire gastronomie marocaine. Il séduit par ses murs en pisé, ses rues pittoresques et ses ruelles pleines de mystères.
À travers ses portes majestueuses, les visiteurs découvrent deux cours intérieures, dont une de plus de 700 m², pavées de Zellige, ces carreaux de mosaïque en terre cuite émaillée, agrémentés de frises décoratives et de colonnes. L'itinéraire au sein du Musée invite à une déambulation d'une salle à l'autre, révélant les plats emblématiques de la cuisine marocaine mis en scène sur des étagères et des meubles en bois de cèdre, ou encore photographiés et exposés sur de vastes panneaux.
Sans oublier les plats mythiques de la cuisine juive marocaine. Sont également présentés les trésors qui contribuent à faire du Maroc un pays à l’hospitalité raffinée : vaisselle, plateaux en cuivre ciselé, tables en bois de cèdre, nappes brodées réalisées par des artisans talentueux. Les visiteurs auront également la chance d'assister à des démonstrations culinaires qui leur permettront de mieux appréhender les techniques transmises de génération en génération, de mère en fille.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.