Cette manifestation économique internationale sera marquée par l’organisation du 1er Forum économique sur l’investissement en Algérie, sous la supervision de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), pour faire connaître «les opportunités d’investissement prometteuses et les avantages offerts par la nouvelle loi sur l’investissement».
Événement économique incontournable, la Foire internationale d’Alger, dans sa 54e édition, se tiendra à Alger à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 juin et verra la participation de 473 entreprises algériennes et 165 étrangères représentant 30 pays. Placée sous le thème «Algérie : vision et nouvelles perspectives», cet événement économique important verra la participation de pays de différents continents et dont l’Italie est cette année l’invité d’honneur.
A ce titre, et lors d’une conférence de presse conjointe animée dimanche par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, et l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Giovani Pugliesea, il a été indiqué, selon l’APS, que l’Italie sera représentée dans cette édition par 13 exposants activant dans les secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables, l’industrie, le bâtiment, les grandes infrastructures de base, les technologies de l’information et de la communication, le transport maritime, l’agriculture et les services.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.