RIYAD : Le ministre saoudien de la Santé, Fahad Al-Jalajel, a rencontré des PDG du secteur privé britannique lors de sa visite officielle au Royaume-Uni, au cours de laquelle ils ont discuté de partenariats stratégiques dans le domaine de la santé, de la transformation numérique et de la biotechnologie.
Ils ont également abordé le rôle du secteur privé dans le renforcement de la coopération saoudo-britannique en matière de soins de santé, d'innovation, de biotechnologie, de produits pharmaceutiques et d'investissement.
Des représentants de sociétés d'investissement, d'universités et de centres de recherche ont participé à ces réunions, au cours desquelles le ministère saoudien de la Santé a passé en revue son programme de partenariat avec le secteur privé et les perspectives de coopération en matière de recherche, de développement, d'innovation et d'échange d'expertise.
Le ministère a également passé en revue le programme saoudien de transformation numérique et les progrès réalisés à cet égard, notamment l'hôpital virtuel Seha, lancé en février 2022 dans le cadre des efforts déployés par le Royaume pour numériser son secteur de la santé.
Il est connecté à plus de 150 hôpitaux et couvre plus de 35 sous-spécialités dans toute l'Arabie saoudite.
Les patients n'ont plus besoin de se déplacer dans différentes parties du Royaume pour être vus par des médecins spécialisés, et ne sont pas limités aux heures d'ouverture habituelles des cliniques.
Un responsable a déclaré à Arab News que les patients peuvent désormais recevoir un deuxième et un troisième avis médical dans la même salle de consultation.
Lors d'un rendez-vous, les tests et les scanners peuvent être réalisés et partagés avec un réseau de spécialistes.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com