Asf'Art a été créé suite à une série de consultations initiées par le Fonds Roberto Cimetta au Maroc, inspirant ainsi la Fondation Hiba et l'Institut français à lancer le premier Fonds de mobilité interne artistique et culturelle du pays.
Asf'Art, le premier fonds de mobilité artistique et culturelle au Maroc, a été lancé récemment afin de faciliter la mobilité artistique nationale des professionnels des arts et de la culture et des étudiants. Soutenu par l'Institut français du Maroc et la Fondation Hiba et à l’initiative du Fonds Roberto Cimetta, ce fonds offre des opportunités de participation à des événements artistiques et la découverte de lieux culturels. Il permet ainsi d’accroître l’accès à la culture et aux arts à l’échelle nationale. Ce fonds s'adresse spécifiquement aux jeunes artistes âgés de 18 à 30 ans, toutes disciplines confondues, ainsi qu'aux étudiants dans le domaine de la culture et des arts.
En soutenant leur mobilité nationale, le Fonds Asf'Art leur propose une plateforme pour participer à des festivals, des résidences, des expositions, des marchés artistiques, aux visites de musées et bien d'autres événements culturels. «Le Fonds offre une chance unique pour ces talents émergents d'acquérir de nouvelles compétences, d'explorer de nouveaux horizons et de rencontrer des artistes et des acteurs culturels passionnants», indique un communiqué des initiateurs du projet.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.