RIYAD: Mercredi, le président du Conseil saoudien de la choura, Abdallah al-Acheikh, a présidé la délégation du Royaume lors de la conférence parlementaire du Maroc intitulée «Dialogue interconfessionnel: collaborer pour notre avenir commun».
Lors de la séance d’ouverture, le roi Mohammed VI a adressé un message aux participants, lu par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi el-Alami. Le roi a mis l’accent sur le fait que le dialogue interconfessionnel, la coexistence épanouie et la coopération pour réaliser des objectifs humanitaires étaient des leviers essentiels sur lesquels s’appuyer pour épargner à l’humanité les conflits et la souffrance.
Les participants à la conférence ont identifié les possibilités de collaboration dans des domaines tels que la promotion de la paix, l’État de droit, la construction d’un avenir commun, l’égalité des genres et la participation des jeunes.
La conférence, qui s’est achevée aujourd’hui, a pour but d’engager un dialogue constructif, d’échanger les meilleures pratiques pour résoudre les principaux problèmes entravant la coexistence durable et d’explorer les possibilités d’action commune pour construire des sociétés plus pacifiques et plus inclusives à l’avenir.
Parmi les membres de la délégation du Conseil saoudien de la Choura figuraient Nasser ben Mohammed al-Deghather, la princesse Al-Jawhara bent Fahd, Moubarak ben Khalad al-Dosari, et le Dr Zainab bent Mouthanna Abou Talib.
La conférence a été organisée par l’Union interparlementaire et le Parlement marocain, en coopération avec l’organisation Religions pour la paix et avec le soutien de l’Alliance des civilisations des Nations unies et de l’association de la Rabita Mohammadia des oulémas.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com