« La Banque mondiale entretient une collaboration solide et de longue date avec la Tunisie. Cette nouvelle stratégie fixe le cadre sur lequel la BM et la Tunisie pourront intensifier des programmes de nature à libérer le potentiel économique du pays et promouvoir un avenir meilleur pour ses habitants », souligne Ferid Belhaj vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau Cadre de partenariat-pays (CPF) avec la Tunisie, d’une durée de cinq ans, qui vient appuyer le plan de développement du gouvernement en faveur d’une expansion économique qui profite à tous, crée des emplois de qualité et renforce la résilience aux changements climatiques. Soumise à l’examen du Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale, cette stratégie fournit des orientations qui permettront à l’institution de continuer à jouer son rôle de partenaire de long terme auprès du pays et de sa population.
« La Banque mondiale entretient une collaboration solide et de longue date avec la Tunisie », souligne Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. « Cette nouvelle stratégie fixe le cadre sur lequel la Banque mondiale et la Tunisie pourront intensifier des programmes de nature à libérer le potentiel économique du pays et promouvoir un avenir meilleur pour ses habitants. » Et d’ajouter : « La Tunisie a été durement touchée par les multiples crises mondiales, mais elle a fait preuve de résilience. »
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.