LONDRES: Christina Quinn, 58 ans, est la première des trois passagers britanniques qui ont péri dans l’incendie d’un bateau en Égypte le 11 juin, a rapporté le quotidien The Times.
Mme Quinn a longtemps travaillé au sein du National Health Service (NHS) et était PDG du St. Luke’s Hospice Plymouth à l’heure de son décès.
Les trois Britanniques qui se trouvaient sur le bateau de plongée Hurricane avaient choisi de rester à bord le jour de l’incendie, tandis que douze autres plongeurs effectuaient un briefing avant une plongée au moment de l’incendie.
«C’est avec une grande tristesse que nous confirmons la mort tragique de Christina Quinn en Égypte. Elle était une sœur, une fille, une épouse, une tante, une amie et un roc pour de nombreuses personnes. Elle nous manquera énormément», indique un porte-parole de la famille Quinn.
Le 6 juin, Hurricane avait quitté Port Ghalib en Égypte pour se rendre au récif d’Elphinstone, près de la ville de Marsa Alam.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent que l’incendie a ravagé le navire, qui a été englouti par une fumée noire.
«Christina était incroyablement passionnée par St. Luke et par la place de l’hospice au cœur de la communauté qu’il sert. Nous sommes dévastés par la perte de cette femme chaleureuse, sage et pleine d’initiative.»
«Avec sa personnalité dynamique et attachante et sa nature terre-à-terre et bienveillante, elle a rapidement établi des relations solides et significatives, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation.»
«Christina nous manquera énormément et nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses amis proches en ce moment tragique.»
Une autre embarcation proche de Hurricane a été utilisée pour secourir 12 des 29 personnes qui se trouvaient à bord du bateau.
Les procureurs égyptiens ont ouvert une enquête sur ces décès. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie aurait débuté à la suite d’une panne électrique dans la salle des machines de Hurricane.
Scuba Travel a affirmé que le Hurricane – exploité par une autre société, Tornado Marine Fleet – présentait un «excellent bilan de sécurité avec nous» au cours de leur relation d’affaires qui dure depuis plus de vingt ans.
Le capitaine de Hurricane a confirmé qu’il faisait l’objet d’une enquête, mais il a refusé de faire d’autres commentaires.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com