Ouverture lundi du Festival arabe de la radio et de la télévision avec un hommage rendu à la Syrie qui signe le retour des relations diplomatiques entre les deux pays. Voici l’un des événements médiatiques le plus ancien et le plus authentique dans le monde arabe qui retrouve son chemin vers la Tunisie.
Un retour en Tunisie pour la 23e édition après une 22e édition qui a eu lieu en Arabie saoudite. Cela est pour le premier retour. Retour aussi de la participation syrienne après la reprise des relations diplomatiques relancées par le Président Kaïs Saïed, lors du dernier Sommet arabe. Cela pour le second retour.
Autre nouveauté affichée aussi pendant cette édition, c’est la signature des accords entre le festival, le ministère des Affaires culturelles et le ministère du Tourisme, ce qui a fait d’ailleurs l’objet d’une rencontre professionnelle sur le rôle des médias dans la promotion du tourisme dans les pays arabes. L’ouverture a eu lieu donc à la Cité de la culture Chedly-Kelibi, lundi dernier, dans une ambiance conviviale à vrai dire et loin des fla-fla habituels et parfois pompeux des festivals de cinéma.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.