RIYAD: Lundi, le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, s’est entretenu avec l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, lors de sa visite officielle pour assister à l’ouverture du Salon du livre international de Doha.
Le ministre saoudien a transmis les salutations du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, au cheikh Tamim, ainsi que leurs vœux de prospérité et de développement au gouvernement et au peuple du Qatar.
Le prince Badr a également salué les relations historiques étroites entre l’Arabie saoudite et le Qatar.
Il a exprimé sa fierté quant à la signature du mémorandum d’entente sur les affaires culturelles entre les ministères de la Culture des deux pays, se réjouissant de poursuivre le mouvement culturel entre eux et de travailler sur des initiatives et des projets pour la commission de la culture, du tourisme et du divertissement.
Cette commission a été créée sous l’égide du Conseil de coordination saoudo-qatari, qui constitue un cadre global pour le renforcement des relations bilatérales et de la coopération conjointe ainsi que pour la promotion du partenariat entre les deux pays en vue d’un élargissement des horizons.
L’ambassadeur saoudien au Qatar, le prince Mansour ben Khalid ben Farhane, et le vice-ministre de la Culture, Rakan ben Ibrahim al-Touq, ont participé à la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com