De l'entente locale libanaise, représentée par la nomination de l'ancien ministre des Finances Jihad Azour au poste de président de la République par la majorité des forces de l'opposition et une partie des partis au pouvoir, à la nomination à l'Élysée de l'ancien ministre français des Affaires étrangères Jean -Yves Le Drian en tant qu'envoyé présidentiel au Liban, un accord extérieur semble se dessiner.
La nomination de Le Drian, dans son contenu - c'est-à-dire dans son approche diplomatique du Liban et de la région arabe - établirait un tournant dans la position française, et corrigerait le cours des relations entre Paris et les capitales des cinq pays concernés par le Liban, mené par Riyad et Washington, après une période de divergences de vues.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.