RIYAD : L'Arabie saoudite a salué l'accord conclu par le comité mixte libyen 6+6 sur les lois électorales présidentielles et parlementaires, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
Le comité, composé de députés de la Chambre des représentants et de membres du Haut Conseil d'État, s'est réuni au Maroc pour rédiger des projets de loi qui serviraient de cadre juridique pour l'organisation d'élections dans le pays. Le 7 juin, le Comité 6+6 a voté à l'unanimité en faveur des lois lors de réunions à Bouznika au Maroc.
Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l'Arabie saoudite a salué les efforts déployés par le Maroc pour faciliter le dialogue entre les factions libyennes rivales et parvenir à un accord en vue d'un règlement politique en Libye.
« Le Royaume espère que les parties libyennes entérineront formellement les lois électorales, étape importante pour mettre fin à la crise et renforcer la sécurité et la stabilité en Libye », a déclaré le ministère des affaires étrangères.
Le ministère a réitéré le soutien du Royaume aux efforts visant à renforcer le statut de la Libye en sa qualité d'État influent dans la région arabe et dans le monde, et à réaliser l'aspiration de son peuple à la stabilité et à la prospérité.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com