Lorsque j'ai interrogé un ami sur May Al-Rihani, qui a présenté sa candidature à la présidence de la République libanaise, il m'a répondu intuitivement que si elle avait hérité des qualités de son oncle paternel Amin Al-Rihani, il serait ravi de la voir accéder à ce poste après que le pouvoir politique libanais a touché le fond. Amin Al-Rihani était un penseur, un écrivain, un philosophe et un réformateur qui parcourait le monde arabe pour se familiariser avec ses rois et ses dirigeants et écrire sur eux. Son seul objectif était de les rapprocher les uns des autres.
Voilà ce qu'ont été les grandes figures du Liban, voilà ce qu'a été "Lebanon the message". C'est ce que nous espérons de May Al-Rihani, qui ramènerait l'intégrité à la présidence et rétablirait le respect et la confiance dans le chef de l'État.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.