Dar Oomi n’est pas simplement un hôtel de charme, ni uniquement une maison d’hôte, ni rien de ce qui ressemblerait de près ou de loin à une structure touristique. C’est un foyer qu’ont voulu recréer les «enfants d’Oomi», une fratrie éparpillée dans le monde, soudée autour d’une mère disparue, et qu’ils ont la générosité d’offrir en partage.
A Zarzis, entre ciel et mer, cette demeure, devenue un ancrage, accueille ceux qui veulent se sentir chez soi.
Nés en France, les filles vivant l’une à Tunis, l’autre à Paris, leur frère en Thaïlande, ils revenaient tous, chaque année, à Zarzis. Le départ brutal d’une maman qui était leur boussole, leur lieu de bonheur, de retrouvailles, les atteignit chacun dans son coin. Jusqu’au jour où ils décidèrent de reconstituer le cocon familial, et d’y réunir les leurs toutes générations confondues.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.