RIYAD: Mercredi, PwC Middle East, l’un des principaux cabinets de services professionnels de la région, a officiellement inauguré son siège régional à Riyad. L’inauguration du nouveau siège témoigne de l’engagement de l’entreprise dans la région, notamment par la création de 6 000 nouveaux emplois et des investissements continus dans la technologie numérique et les capacités environnementales, sociales et de gouvernance.
PwC Middle East a obtenu la licence pour son siège régional auprès des ministères de l’Investissement et du Commerce d’Arabie saoudite. La société a réussi à établir son siège avant le 1er janvier 2024, date limite fixée par le programme des sièges régionaux mis en place par le ministère de l’Investissement et la Commission royale de Riyad.
La cérémonie d’inauguration, qui s’est tenue dans un hôtel local à Riyad, s’est déroulée en présence de Khaled al-Faleh, ministre saoudien de l’Investissement, de Hazim Zagzoog, conseiller à la cour royale, et de Kevin Ellis, de PwC Emea.
«Je suis ravi de rejoindre PwC Middle East qui inaugure son nouveau siège social régional à Riyad, lequel contribuera à construire l’écosystème des sièges sociaux régionaux en Arabie saoudite et à établir des normes mondiales pour leur fonctionnement dans le secteur des services professionnels», a déclaré M. Al-Faleh. «Il s’agit d’une continuation naturelle d’une relation de longue date mutuellement bénéfique. Je félicite également PwC d’avoir embauché plus de 1 000 Saoudiens talentueux», a-t-il ajouté.
Hani Ashkar, associé principal chez PwC Middle East, s’est félicité de l’obtention de la licence pour son siège régional. Il s’est par ailleurs dit honoré de pouvoir soutenir la remarquable transformation de l’Arabie saoudite à mesure qu’elle progresse vers sa Vision 2030. «Chez PwC Middle East, nous sommes pleinement engagés à soutenir la prochaine phase du programme de transformation de l’Arabie saoudite, grâce à la numérisation, la décarbonisation, la localisation, la privatisation et la modernisation», a souligné M. Ashkar.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com