RIYAD: Le roi Salmane et le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, ont félicité Recep Tayyip Erdogan après la proclamation de sa victoire au second tour historique de l'élection turque.
Le dirigeant de 69 ans a remporté le scrutin grâce à sa capacité à faire face à la puissante alliance de l'opposition et à surmonter la plus grande crise économique que la Turquie ait connue depuis des générations.
Félicitations officielles
Le président des Émirats arabes unis (EAU), le cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a également envoyé un message de félicitations à Erdogan après la proclamation des résultats.
Le vice-président des EAU et souverain de Dubaï, le cheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum, a adressé un message similaire à Erdogan, a rapporté l'agence de presse des Émirats arabes unis.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a également félicité Erdogan, tout comme le président français Emmanuel Macron, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président russe Vladimir Poutine et le chancelier allemand Olaf Scholz.
Selon Poutine, cette victoire témoigne de l’approbation par le peuple turc de la politique étrangère indépendante d’Erdogan.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com