Aujourd'hui, les citoyens de Turquie voteront au second tour de l'élection présidentielle. Le président sortant Recep Tayyip Erdogan est le grand favori, ce qui signifie que la région devra faire face à une troisième décennie d'Erdogan, qui a maintenant 69 ans.
La question est maintenant de savoir à quel Erdogan nous aurons affaire. La région a vu Erdogan passer par plusieurs phases. L'Erdogan de la réussite économique, puis l'Erdogan de la résistance soutenant la cause palestinienne, puis l'Erdogan qui a cherché à étouffer toutes les tensions, puis l'Erdogan du printemps arabe, qui pensait que la région servirait la Turquie grâce à l'ascension des Frères musulmans.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.