AMMAN: Vendredi, le ministère jordanien des Affaires étrangères et des expatriés a annoncé que la maison de l'ambassadeur de Jordanie à Khartoum avait été attaquée et vandalisée.
Il a également confirmé que l'ambassadeur Saed Radaideh et le personnel de son ambassade se trouvaient à Port-Soudan à ce moment-là, et qu'aucun d'entre eux n'avait été blessé lors de l'attaque.
Le ministère a affirmé la condamnation par la Jordanie de toutes les formes de violence et de vandalisme, en particulier celles qui sont en violation du caractère sacré des bâtiments diplomatiques.
Il a également insisté sur la nécessité de respecter les règles du droit international et les accords internationaux concernés, et en particulier la Convention de Vienne.
L'ambassade de Jordanie à Khartoum a été prise d'assaut et vandalisée en mai, suscitant la condamnation de ses voisins arabes, dont l'Arabie saoudite.
Vendredi, un communiqué conjoint du Royaume et des États-Unis a indiqué que la situation au Soudan s'était améliorée depuis mercredi, journée qui avait connu de graves violations du cessez-le-feu.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com