Au cœur de la Casbah des Oudayas à Rabat, le Musée national de la parure présente de belles collections de trésors culturels. Suivant l’odeur du bois et les arcades en pierre, on ne peut que se laisser émerveiller par les trésors racontant des pans de l'histoire de l'humanité.
Au sein de ce bâtiment construit sous le règne de Moulay Ismaïl (1672 -1727), le Musée abrite une exposition centrée sur l’orfèvrerie et les éléments de la parure du Maroc, de la préhistoire jusqu’à nos jours, avec l'une des collections les plus riches et les plus articulées du Maroc. À côté de ces trésors nationaux, la Fondation nationale des musées (FNM) propose jusqu'au 23 juillet, en partenariat avec l'ambassade d'Italie au Maroc et l'Institut culturel italien de Rabat, l'exposition «Diva ! Italian Glamour in Fashion Jewellery» présentée pour la première fois au Maroc.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.