Le Festival international du luth à Tétouan revient dans sa vingt-quatrième édition, du 25 au 28 mai, avec une belle programmation concoctée par la directrice artistique du festival, la Soprano Samira Kadiri. Tout au long de ces quatre jours, la Colombe blanche vivra aux rythmes de plusieurs sonorités du luth, venant de divers pays, notamment l’Irak, l’Espagne, la Palestine, l’Égypte, le Liban, la Jordanie et le pays hôte, le Maroc. Placé sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI, cet événement, organisé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, en partenariat avec la préfecture de la province de Tétouan, le Conseil provincial de Tétouan et l’Icesco, rendra cette année hommage au Moussiqar Abdelati Amenna et au maestro Nabil Akbib.
«L'objectif de cette manifestation artistique et culturelle est d’apporter de la nouveauté et de la spécificité, à travers des musiciens virtuoses du Maroc et d’autres pays du monde. Notre ouverture sur l’extérieur permet à notre fidèle public de Tétouan et à nos artistes de prendre connaissance des expériences qui se font ailleurs. Ces rencontres d’artistes marocains et étrangers peuvent, aussi, aboutir à des échanges et peut-être même à des projets futurs. Sans oublier que cet événement met en valeur des musiciens et compositeurs nationaux qui ont énormément donné à la chanson et la musique marocaines», souligne la directrice artistique du Festival, Samira Kadiri.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.