PARIS: Indila, une auteur-compositrice-interprète française, qui avait connu un succès fulgurant en 2014 avec la sortie de son premier album Mini World, écoulé à plus d’1,4 million d’exemplaires, fait un retour inattendu sur le devant de la scène. Le premier single de l’album, Dernière Danse, paru en novembre 2013, a en effet accumulé plus d’un milliard de vues sur YouTube, devenant la première chanson française à atteindre ce seuil impressionnant.
En novembre 2014, Indila avait réédité son album, ce qui lui avait valu de recevoir en 2015 la Victoire de la musique de l'Album révélation.
En 2019, après plusieurs années de silence, elle avait sorti le single Parle à ta tête, et a depuis collaboré avec plusieurs artistes pour des duos, notamment Carrousel, avec Amir, et Roi 2 coeur, en collaboration avec Zaho.
Indila, de son vrai nom Adila Sedraïa, se distingue par la puissance de sa voix, qui transmet avec passion les émotions présentes dans ses paroles. Sa capacité à fusionner des éléments contemporains avec des influences culturelles ancrées dans la tradition orientale lui a assuré un large succès. La chanteuse d'ailleurs se revendique souvent comme « une enfant du monde » puisqu'elle est née à Paris, que sa famille est d’origine algérienne et qu'elle a aussi des racines cambodgienne, égyptienne et indienne.
Son récent regain de popularité n’est cependant pas dû au hasard. Un extrait de Dernière danse est devenu une tendance parmi les utilisateurs de TikTok, propulsant le titre vers de nouveaux sommets, revitalisant l'intérêt autour de l’artiste.