RIYAD: Les jumeaux siamois syriens Ehsan et Bassam sont arrivés en Arabie saoudite dans l’espoir d’une opération de séparation réussie.
L’avion d’évacuation médicale saoudien, transportant les jumeaux et leurs parents, a atterri lundi à l’aéroport international du roi Khaled de Riyad, en provenance d’Ankara.
À leur arrivée, les jumeaux ont été transférés à l’hôpital spécialisé du roi Abdallah pour enfants afin que les médecins puissent étudier leur état et envisager la possibilité de procéder à une opération pour les séparer.
Le Dr Abdallah al-Rabiah, chef de l’équipe médicale et superviseur général du Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief), a remercié le roi Salmane et le prince héritier, Mohammed ben Salmane, pour leur soutien au programme de séparation des jumeaux siamois.
Il a ajouté que cette «noble initiative humanitaire (...) témoigne des capacités médicales supérieures de l’Arabie saoudite» et qu’elle s’inscrit dans les objectifs de la Vision 2030 saoudienne visant à développer le secteur de la santé dans le Royaume. Les parents des jumeaux ont exprimé leur joie et remercié chaleureusement le roi et le prince héritier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com