Le trente-deuxième sommet arabe qui se tient actuellement à Djedda, en Arabie saoudite, est sans aucun doute l'un des sommets les plus importants des trois dernières décennies. En effet, il est défini par une vision prospective préconçue pour amener les navires du monde arabe en eaux sûres en cette période de turbulences.
L'Arabie saoudite a pesé de tout son poids sur les efforts déployés par le Gardien des deux saintes mosquées, le roi Salmane ben Abdulaziz, pour rassembler les Arabes avant le sommet. Ces efforts ont manifestement été couronnés de succès.
Dans une récente interview télévisée, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré qu'il pensait que le sommet de Djeddah "marquera le monde arabe", d'autant plus qu'il se distinguera par la présence de dirigeants arabes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.