Après plusieurs années de préparation, Widad Mjama et Khalil Hentati dévoilent le projet «Aïta mon amour». Né d’un désir de rendre hommage à ce patrimoine musical rural, le projet s’ancre dans la modernité, grâce à une transformation musicale électro.
Dans le conformisme lassant et les redondances sans originalité qui règnent sur la scène musicale moderne, le projet «Aïta mon amour» s’installe discrètement, chargé d’un patrimoine multiséculaire et d’une adoration certaine pour cette musique et son histoire.
Derrière ce projet, qui tranche avec le mainstream, ils ne sont que deux : Widad Mjama et Khalil Hantati : Un Chikh et une Chikha des temps modernes, sur-diplômés, éclectiques, armés de peps et de passion, qui prennent le flambeau pour pérenniser des textes plusieurs fois centenaires et un art qui dématérialise : la Aïta.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.