La Délégation régionale du ministère de la Culture organise, en partenariat avec D’Art Louane, du 4 au 12 décembre, à Derb Moulay Abdellah dans la Médina de Rabat, l’événement artistique Gal’Rue en espace ouvert qui consiste à offrir à voir des fresques murales, des installations, des graffitis et, bien sûr, un accrochage de peintures, et ce pour le plus grand plaisir de la population de la capitale.
Une belle initiative qui permettra à tous les gens passant par cette rue emblématique de l’ancienne Médina de Rabat d’avoir sous leurs yeux différentes disciplines artistiques. «Il y aura sur les deux façades Derb Moulay Abdellah, en plus des tableaux exposés de peintres très connus, des installations montées par des jeunes, puis des graffitis qui sont le fruits de recherches très poussées encadrées par des spécialistes. Sans oublier la calligraphie arabe et islamique, les performances artistiques et la photographie. Il y aura aussi des collages réalisés par de jeunes talents.
C’est un projet qui nous a pris beaucoup de temps pour y réfléchir et le réaliser en plein air, dans le but d’une démocratisation de l’art pour l’offrir à toutes les couches sociales», souligne Mohamed Khiat, journaliste-analyste, consultant artistique et culturel et directeur de la communication de L’événement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.