Le Maroc et le Portugal viennent de donner un nouvel élan à leurs relations de coopération. Les deux pays ont signé, vendredi à Lisbonne, 12 accords couvrant différents domaines stratégiques. Ces accords, qui ont été signés lors d’une cérémonie coprésidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le Premier ministre portugais, Antonio Costa, à l’occasion de la 14e Réunion de haut niveau (RHN), concernent tout particulièrement les domaines économique, énergétique, culturel, l’enseignement supérieur, l’artisanat, la solidarité sociale et la justice.
Pour M. Akhannouch, «cette 14e RHN traduit la maturité des relations bilatérales, basées sur le respect mutuel et la volonté commune de renforcer la coopération sur les plans bilatéral et multilatéral». Dans ce cadre, Il a souligné l’attachement continu des deux pays à la promotion de la coopération bilatérale sur des plans multidimensionnels, conformément aux aspirations des Chefs d’État des deux pays, S.M. le Roi Mohammed VI et le Président Marcelo Rebelo de Sousa, qui n’ont eu cesse d’entourer ces relations de leur haute sollicitude.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.