La Syrie a retrouvé sa place de membre ordinaire de la Ligue arabe. La question, que nous nous posons depuis son expulsion, de savoir si la décision d'exclure la Syrie était la bonne, n'a plus lieu d'être.
Des cas similaires se sont déjà produits dans le passé. En effet, même le siège historique de la Ligue arabe, l'Égypte, a été expulsé une fois avant la Syrie. En effet, la Ligue arabe a déplacé son siège de l'Égypte, pour finalement y revenir malgré le fait que les raisons de l'expulsion de l'Égypte demeuraient.
Avec la réintégration complète de la Syrie au sein de la Ligue arabe, elle jouera désormais un rôle dans toutes les institutions de la Ligue et participera aux prochains sommets.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.