L’ANP affirme que l’État répondra avec fermeté aux «tentatives ignobles» des extrémistes violents visant à faire revivre au pays les affres du terrorisme.
L’État est plus que jamais déterminé à combattre l’extrémisme violent. Le haut commandement de l’ANP l’exprime clairement dans le dernier numéro de la revue El Djeich, consacré à la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.
Sous le titre «Le peuple algérien ne se laissera pas leurrer par deux fois», l’éditorialiste d’El Djeich donne le ton. «Alors que notre pays a réalisé des progrès significatifs sur la voie souhaitée du changement, des milieux hostiles tentent, comme à l’accoutumée, de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de la Patrie, à travers des activités publiques suspectes et tendancieuses de fondamentalistes qui veulent, en vain, reproduire les mêmes méthodes barbares qui ont été la cause de la tragédie nationale dont notre pays a subi les affres au cours des années quatre-vingt-dix du siècle dernier, y compris la diffusion de discours extrémistes», écrit l’éditorialiste qui rassure que «l’État ne tolérera jamais ces tentatives ignobles et s’y opposera avec la fermeté voulue».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.