RIYAD: L'Arabie saoudite et les Etats-Unis ont exhorté les belligérants au Soudan à s'engager dans la voie d'un cessez-le-feu, et ont salué le début des négociations préalables à Jeddah.
Ils ont exhorté les deux parties à "s'engager activement dans les pourparlers en vue d'un cessez-le-feu et de la fin du conflit", selon un communiqué commun publié tôt samedi.
Depuis le début du conflit, le 15 avril, les affrontements entre l'armée soudanaise et les forces paramilitaires de soutien rapide ont fait 550 morts et environ 5 000 blessés, et poussé des milliers d'autres personnes à fuir vers les pays voisins pour se mettre à l'abri.
Plusieurs tentatives de cessez-le-feu ne se sont pas concrétisées sur le terrain et les affrontements se sont poursuivis vendredi.
L'Arabie saoudite et les États-Unis "exhortent les deux parties à prendre en considération les intérêts de la nation soudanaise et de son peuple", indique le communiqué.
"Le Royaume d'Arabie saoudite et les États-Unis appellent à un soutien international continu et coordonné en faveur d'un processus de négociation élargi qui devrait inclure l'engagement de toutes les parties soudanaises.
Vendredi, les ministres des affaires étrangères saoudien et américain ont affirmé l'engagement de leurs pays à mettre fin au conflit.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com