RIYAD: Le ministre d'État saoudien, le prince Turki ben Mohammed ben Fahd, a assisté vendredi à une réception organisée par le roi Charles III précédant son couronnement ce week-end, selon l'Agence de presse saoudienne.
Le prince Turki, qui représente le roi Salmane à cet événement d'État, a transmis les salutations du roi saoudien à l'occasion de cette rencontre organisée par le protocole royal.
Le roi Charles a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance au roi et à son prince héritier, Mohammed ben Salmane.
L'ambassadeur saoudien au Royaume-Uni, le prince Khalid ben Bandar, a également assisté à la réception.
"Le roi Charles a fait preuve de leadership et de compréhension avec un impact bien au-delà de son propre pays", a écrit le prince Khalid dans une tribune. "Même si, comme il l'a lui-même reconnu, son rôle doit nécessairement changer après son accession au trône, sa capacité à rapprocher les nations et les peuples du monde restera intacte".
Le couronnement aura lieu le 6 mai à l'abbaye de Westminster, où le roi Charles sera oint d'huile sainte et couronné du corbeau de Saint Édouard, datant du XVIIe siècle.
Des milliers de personnes sont attendues à l'abbaye et dans les rues avoisinantes de Londres pour assister à l'événement historique, accompagné de son lot de glorieux apparat, pour prêter serment d'allégeance à leur nouveau roi.
Des dignitaires du monde entier seront présents, notamment un who's who de la royauté arabe, des familles régnantes qui ont entretenu des liens étroits avec la maison de Windsor pendant sept décennies sous le règne de la défunte reine Élisabeth II et dont le nouveau roi britannique connaît bien les membres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com