Les passionnés des arts plastiques peuvent découvrir, jusqu’au 15 janvier 2021, l’exposition rétrospective de l’œuvre de l’artiste Bouchaïb Habbouli aux Villas des arts de Rabat et de Casablanca. Organisée par la Fondation Al Mada, cette prestation dénote l’ampleur d’une riche carrière pleine de recherches très profondes de l’artiste.
Que ce soit en termes de matières ou de sujets et compositions de ses tableaux, le travail pictural de l’artiste Habbouli se caractérise est original et ne ressemble à aucun autre. De grandes plumes se sont donné la peine de le décortiquer et de le saluer. On a l’impression qu’on n’a plus rien à dire sur la créativité de Bouchaïb Habbouli, car beaucoup de critiques en ont parlé en long et en large. Mais il reste beaucoup à dire sur cette œuvre intarissable. Il suffit de bien la contempler pour voir que c’est un travail immense qui vous parle. C’est ça le secret de l’art. Il crée de l’émotion, et même des vibrations qui répondent à notre instinct d’émerveillement devant tout ce qui est beau et original.
La matière et la recherche sont les maîtres-mots de l’œuvre de Habbouli avec un retour aux racines de la terre où il est né et a grandi. Des créativités vraiment singulières qui distinguent ses travaux de tout ce qui se fait autour.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.