En commentant mon article précédent, "La leçon du Soudan", quelqu'un d'intelligent m'a posé la question suivante: Le lieutenant-général Abdel Fattah Al-Burhane, commandant de l'armée soudanaise, pourrait-il devenir le maréchal Siwar al-Dahab 2.0 ? Et il a ajouté : le Siwar al-Dahab qui était un homme d'action, pas un idéaliste, et Burhane pourrait le faire avec le soutien et la protection arabes et internationaux.
Une autre question est venue s'ajouter à la précédente. Le commandant des forces de soutien rapide, le général de corps d'armée Mohammed Hamdan Dagalo, mieux connu sous le nom de Hemedti, pourrait-il être le nouveau Siwar al-Dahab ? Le problème est que les milices n'opèrent généralement pas de cette manière et que les deux hommes mènent une bataille qui les conduira soit au palais, soit à la tombe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.