Parmi les évènements prévus au programme de cette première journée, figure la remise de grands prix. Six prix portant le nom d’illustres auteurs tunisiens sont en effet réservés à des œuvres de création littéraire et intellectuelles.
Deux autres prix s’y ajoutent : le prix Abdelkader Ben Cheikh pour les contes d’enfants et le prix Noureddine Ben Khedher pour le meilleur éditeur.
Voilà c’est fait, le Palais des expositions du Kram a ouvert ses portes, le 28 avril 2023, à la 37e édition de la Foire internationale du livre de Tunis. Une ouverture officielle marquée par le déplacement du président de la république Kais Said avant d’ouvrir les portes aux visiteurs qui, petit à petit, ont commencé à investir les lieux.
«Continuons à planer sur les ailes d’un livre» est le slogan de cette nouvelle édition qui célèbre cette année l’Irak, marque, pour la première fois, la participation de la Russie et de l’Italie, et le retour de la Syrie après une absence de plusieurs années.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.