STOCKHOLM: Vendredi, une délégation du Conseil de la Choura, présidée par l’adjointe du président du Conseil, Hanan bent Abdelrahim al-Ahmadi, s’est rendue au Parlement suédois et a tenu plusieurs réunions avec des responsables suédois pour discuter de questions d’intérêt commun, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Au cours de cette visite, la délégation saoudienne a rencontré la Commission pour l’égalité de genre et a abordé plusieurs questions d’intérêt commun entre les deux pays, notamment les relations parlementaires.
Ils ont également évoqué les efforts déployés par le Royaume pour autonomiser les femmes en leur confiant des postes à responsabilité, dans le cadre des objectifs de la Vision 2030 du Royaume.
Par ailleurs, la délégation s’est entretenue vendredi avec le chef de la délégation du Parlement suédois auprès de l’Union interparlementaire, Arin Karapet.
La réunion portait sur les relations parlementaires bilatérales et sur l’importance de renforcer la coopération parlementaire par l’échange de visites parlementaires.
Les participants à la réunion ont aussi examiné les efforts déployés par le Royaume pour soutenir la paix, le dialogue et la stabilité dans la région et dans le monde.
La délégation de la Choura a ensuite rencontré la Commission parlementaire du commerce et de l’industrie, présidée par la vice-présidente Elisabeth Thand Ringqvist.
Les deux parties ont échangé sur les aspects de la coopération en matière d’investissement et de commerce entre l’Arabie saoudite et la Suède, notamment dans les domaines technique, technologique, de l’innovation et de la création d’entreprises.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com