RIYAD: Lundi, des dizaines de ressortissants sud-coréens ont atterri à la base aérienne du roi Abdallah à Djeddah après avoir été évacués du Soudan.
Ils ont été accueillis avec des roses et des sucreries, et l’ambassadeur sud-coréen dans le Royaume, Park Joon-yong, était également présent, selon des images diffusées par Al Ekhbariya.
Un avion militaire sud-coréen a évacué 28 ressortissants du pays du Soudan, ainsi qu’un nombre indéterminé de ressortissants japonais, a annoncé lundi le bureau présidentiel de la Corée du Sud.
Un bus transportant les citoyens sud-coréens est arrivé au nouvel aéroport international de Port-Soudan pour qu’ils soient évacués à bord d’un avion à destination de Djeddah, a déclaré le second directeur adjoint du Bureau de la sécurité nationale, lors d’une conférence de presse.
À Djeddah, 26 Sud-Coréens devaient embarquer à bord d’un avion militaire plus gros à destination de Séoul, a ajouté M. Lim. Deux ressortissants ne prévoient pas de rentrer en Corée du Sud dans l’immédiat. «Après leur arrivée en Corée, notre gouvernement prendra les mesures nécessaires pour s’assurer que les services urgents, comme la vérification de l’état de santé, sont fournis», a-t-il indiqué.
Les 28 personnes représentent l’ensemble des Sud-Coréens qui souhaitaient quitter le Soudan. Cependant, un ressortissant connu a choisi de rester dans le pays, a précisé M. Lim.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com