La décision du président Biden de mettre fin à une guerre de 20 ans en août 2021 a entraîné l'effondrement rapide du gouvernement et de l'armée afghane. Son administration a rejeté la faute sur son prédécesseur.
Le bilan de près de deux ans de l'administration Biden sur le retrait calamiteux des Américains d'Afghanistan a révélé que les autorités américaines auraient dû commencer l'évacuation plus tôt, mais elles ont rejeté la responsabilité sur le prédécesseur du président Biden.
Le Conseil national de sécurité a publié jeudi un résumé de 12 pages des conclusions du gouvernement sur le retrait d'août 2021. Alors que les autorités américaines s'empressaient d'évacuer les personnes de l'aéroport international de Kaboul, la capitale, un kamikaze de l'État islamique a perpétré un attentat qui a tué 13 membres des forces armées américaines et jusqu'à 170 civils.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.