Depuis la mise en service de la ligne E du RFR, il y a plus de trois semaines, on n’entend que des propos pleins d’éloges de la part des usagers. Et pour cause ! Il n’est que de lire les nombreux commentaires publiés sur les réseaux sociaux pour s’en convaincre.
Cela montre, si besoin est, que ce nouveau mode de transport est le plus apte à répondre aux attentes et le plus approprié dans la conjoncture actuelle. Les habitants de la zone desservie par cette nouvelle ligne sont plus que satisfaits. Ils le reconnaissent clairement et le clament à haute voix. C’est un vrai cadeau qu’ils viennent de recevoir après une longue attente.
Fin d’un calvaire
Pour eux, le calvaire quotidien qu’ils subissaient lors de leurs déplacements n’est, désormais, qu’un mauvais souvenir. Ils n’ont plus à faire face aux retards des bus et aux longues minutes de trajet jusqu’à Tunis. Aujourd’hui, il ne leur faut plus que… 15 mn pour rejoindre la capitale. Avant, ils mettaient jusqu’à… une heure ! Ceci sans parler de la ponctualité, de la qualité des services et des fréquences. Tout semble parfait et les usagers n’ont qu’un seul vœu : pourvu que tout le monde veille à la préservation de ce joyau !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.