Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, hier, un message à l’occasion de la célébration de la Journée du savoir «Youm El Ilm», correspondant au 16 avril, dans lequel il a affirmé qu’il était «indispensable d’acquérir les sciences et les connaissances et de veiller à réunir toutes les conditions de réussite aux élèves et étudiants», a rapporté l’agence APS.
«Nous célébrons de nouveau la Journée du savoir, lors de laquelle nous nous remémorons le parcours de cheikh Abdelhamid Ben Badis en tant qu’halte historique symbolique, en guise de reconnaissance aux hommes de la nation, parmi les oulémas, intellectuels et innovateurs», écrit le chef de l’Etat dans son message.
A cette occasion, il a réaffirmé, «une nouvelle fois, qu’il est indispensable d’acquérir les outils puissants inhérents aux sciences et aux connaissances et nous réitérons l’attachement à réunir toutes les conditions de réussite aux millions d’élèves des trois cycles de l’enseignement (plus de 11 millions), aux étudiantes et étudiants (1 700 000) et aux apprenants des centres de l’enseignement et de la formation professionnels (plus de 500 000), relevant le défi avec ce nombre croissant de nos enfants pour opérer le changement avec cette génération prometteuse ouverte sur le monde, vers l’avenir espéré».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.